Projet Jeep Cherokee


 

Le 23/02/2019 :



Voici notre nouveau véhicule de service qui va avantageusement remplacer notre Mitsubishi Pajero ( Pajero qui sera bientôt disponible à la vente ) . Le but de ce véhicule sera d'aller chercher nos pièces détachées et de représenter notre entreprise et celle de notre partenaire pour la carrosserie et la peinture Lorient Carrosserie .

Voici donc , encore dans son jus , notre Jeep Cherokee 2,5 TD Sport de 1999 avec 198000km .

Nous allons vous détailler étape par étape sa remise en état pour vous montrer notre façon de travailler : carrosserie , peinture , nettoyage , mécanique , relooking ...


www.nemesiswest.fr

www.lorient-carrosserie.fr


Première étape :


Check-up de l’état général du véhicule : carrosserie , mécanique , essai , passage sur le pont élévateur ...


Deuxième étape :


Entrée chez Lorient Carrosserie .


A suivre ...

Le 08/03/2019 :


Dépose des amovibles et d’un maximum d’éléments pour le changement de teinte . Pare-brise , joints , portes , hayon , baguettes , galerie , phares , pare-chocs ... beaucoup de démontage pour une meilleure finition .

Réparation des imperfection et on rebouche aussi le trou de l’antenne téléphone .

Pas trop de dégats sur la carrosserie à part une porte mal réparée : voici une partie du mastic poncée sur cette porte !

Petits essais de teintes dont le superbe Bleu Riviera de chez Porsche .


A suivre ...

Le 28/03/2019 :


Après plusieurs essais , un brainstorming géant avec les équipes de Lorient Carrosserie , Nemesis West et notre graphiste Fabrice de Webcom’up , c’est décidé : le Cherokee aura les couleurs de Nemesis ! C’est donc lancé pour du rouge vif de chez Volkswagen et du noir mat pour le capot , le toit et la calandre . Première étape pour ce changement de teinte : peinture de l’intérieurs des ouvrants pour que l’on ne voit plus le bleu d’origine même à l’ouverture d’une porte .


www.webcomup.fr


A suivre ...

Le 6/04/2019 :


Montage, ajustage et réglage des portes et du hayon .

Ponçage, préparation et mise en appret avant l’application de la peinture .

Masquage pour l’application de la peinture deux tons du toit, mise en peinture des éléments noirs et application de la peinture rouge vif .

Le 30/04/2019 :


Voici quelques photos prises rapidement à la sortie de la cabine pour patienter jusqu’au remontage . Beaucoup de travail en ce moment chez Lorient Carrosserie et chez Nemesis West donc petite pause pour le moment !

Le 27/07/2019 :


Voici enfin malgré la période de congés et le travail du moment quelques nouvelles du Jeep ( déjà 3 mois sans news ! ) .


Nous attaquons enfin la partie mécanique : dépose-repose de l’ensemble boites de vitesses boite de transfert pour le remplacement du kit embrayage et du joint spy volant-moteur. Nous profitons pour faire les vidanges moteur, boite de vitesses, boite de transfert et ponts. Nous remplaçons aussi les joints de carters inférieurs et les filtres à huile, air et carburant.


Suite des opérations rapidement ! ;)

Le 26/10/2019 :


Enfin quelques news du Cherokee !


On commence par une charge de climatisation après remplacement d’un tuyau défectueux.


Réception des stickers de notre partenaire WebComUp et pose.


Dépose de la garniture de pavillon, décapage de celle-ci au jet haute pression et ponçage du support pour changement du tissus. On en profite pour changer de teinte de gris clair à noir.


Remplacement des phares HS par des modèles à LED. Petite adaptation nécessaire mais tout fonctionne même le réglage en hauteur.


Nettoyage et shampooinage de l’intérieur avant remontage du ciel de toit.


Déhoussage de l’assise du siège conducteur pour remplacer l’élément abimé.


Et enfin reception des nouvelles jantes et des pneus !

Anthony

David

Franck

Le 6/02/2020 :


Petite séance photo avec ce très beau temps ici à Ploemeur !

Le Cherokee est enfin prêt et nous sommes tous très contents du résultat. Il roule depuis un moment mais nous n’avions pas pris le temps jusqu’ici de vraiment le terminer, le nettoyer et le prendre en photo. Promis, le prochain projet se fera beaucoup plus vite !

Merci de nous avoir suivis et nous espérons que cela vous aura permis d’en savoir un peu plus sur Nemesis West !